Tout sur le radiateur électrique mural AEG 221000 WKL 1503

Les radiateurs sont des équipements qui nous permettent de bénéficier d’un confort optimal chez soi, grâce à une chaleur particulièrement appréciée en cas de grands froids. Cependant, un radiateur électrique, s’il est mal choisi, peut rapidement devenir un gouffre financier à cause de sa forte consommation électrique. Sélectionner un radiateur est donc loin d’être aussi facile qu’il n’y paraît, d’autant plus que de nombreux autres critères sont à prendre en compte afin de vous assurer que ce produit répondra à l’intégralité de vos attentes, et que votre satisfaction atteindra donc des sommets. Pour vous aider à y voir plus clair, et pour que vous ayez la certitude de trouver l’appareil le plus adapté à l’ensemble de vos exigences, nous avons donc souhaité vous présenter le radiateur électrique mural AEG 221000 WKL 1503 qui sera peut-être celui qui vous permettra prochainement de vivre encore un peu plus confortablement.

AEG (Allgemeine Elektricitäts-Gesellschaft, soit Entreprise Générale d’Electricité) est une marque d’origine Allemande créée en 1883 dans le but de concevoir les meilleurs appareils électroniques et domestiques à destination du grand public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enseigne a immédiatement connu le succès et est devenue le leader incontesté dans son domaine pendant de nombreuses décennies. Cependant, en 1996, l’entreprise AEG disparaît et se transforme en la société Adtranz, qui est la fusion d’AEG et d’ABB Henschel. Cependant, même si l’entreprise a disparu, la marque AEG reste en activité et chacun de ses produits dispose d’une qualité encore plus exceptionnelle qu’auparavant grâce au savoir-faire du groupe Adtranz.

radiateur-electrique-mural-aeg-221000-wkl-1503

Nous avons voulu savoir en détails ce que vaut ce radiateur électrique mural AEG 221000 WKL 1503, et avons donc pris la décision de le commander afin d’en réaliser un test complet. De son efficacité à sa consommation énergétique bien entendu en passant par son design ou bien encore sa facilité d’utilisation par exemple, nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques. Ainsi, après avoir lu cet article, ce radiateur électrique n’aura plus aucun secret pour vous, et vous le connaîtrez aussi bien que s’il équipait votre domicile depuis de nombreuses années déjà.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Immédiatement après avoir reçu notre radiateur électrique mural AEG 221000 WKL 1503, nous nous sommes empressés de le sortir de son emballage pour voir à quoi il ressemble. Et sur ce point, nous sommes restés plutôt impassibles. En effet, son design blanc le rend passe-partout et lui va très bien, sa forme légèrement arrondie sur le dessus est plutôt originale et très appréciable. Cependant, il reste tout de même très classique, et il est vrai que nous aurions aimé avoir affaire à un produit un peu plus design, capable de mettre un peu plus en valeur la pièce dans laquelle il a vocation à être placé.

En soi, l’installation n’a rien de très compliqué, le pré-requis étant quand même que vous ayez quelques notions en bricolage, et plus particulièrement en électricité pour arriver à vos fins, et également pour éviter tout incident. En prenant le temps de faire les choses comme il se doit, et en suivant à la lettre la notice fournie avec l’appareil, vous devriez avoir terminé l’installation de vos radiateur électrique en trente minutes environ. Si vous n’êtes pas du tout à l’aise avec cette pratique, nous vous conseillons donc de laisser faire un de vos proches qui a ses compétences, ou de faire appel à un électricien professionnel.

radiateur-electrique-mural-aeg-221000-wkl-1503-2

En ce qui concerne son fonctionnement, vous ne devriez avoir aucun mal à le comprendre puisqu’il est extrêmement classique, ce qui, là aussi, est un peu décevant. Via une mollette placée sur le haut de l’appareil, vous choisirez donc le niveau de température que vous souhaitez obtenir, via des chiffres allant de 1 à 5. Avec une puissance de 1500 watts, son principal avant est le fait qu’il chauffe très vite. Un bouton On/off est également installé, et celui-ci dispose d’une protection en plastique mou qui le protège de la poussière ou de l’eau. Tout ceci est loin d’être original, mais a en revanche le mérite d’être très fonctionnel.

Au niveau des performances pures de ce radiateur électrique mural AEG 221000 WKL 1503, celles-ci sont assez satisfaisantes. Sa puissance de 1500 watts est très acceptable puisqu’elle offre une puissance certaine à cet appareil, mais elle ne consomme cependant pas trop d’énergie, ce qui est en soit une très bonne nouvelle. De plus, son thermostat réglable vous permet d’atteindre très rapidement la température souhaitée dans la pièce. Enfin, la chaleur est très bien diffusée, de façon verticale, ce qui est un excellent point pour ce produit qui est plus efficace qu’esthétique.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 59 x 10 x 45 centimètres
  • Type de fixation : Mural
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 1500 Watts
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 5,7 Kilogrammes

Les points forts du radiateur électrique mural AEG 221000 WKL 1503

  • Diffusion horizontale de la chaleur
  • Thermostat facile à utiliser
  • Très bonne puissance permettant d’obtenir rapidement la température souhaitée

Les points faibles du radiateur électrique mural AEG 221000 WKL 1503

  • Produit un peu trop classique
  • Design assez décevant malgré quelques efforts de l’enseigne

L’avis de la rédaction

Pour conclure, il est vrai que nous nous attendions à un produit un peu plus original venant de la marque AEG. En effet, bien que ses fonctions premières qui sont de chauffer uniformément une pièce soient très bonnes, le radiateur électrique mural AEG 221000 WKL 1503 reste malgré tout très classique, tant au niveau de son design qu’au niveau de son fonctionnement. Il aurait été préférable que l’enseigne travaille un peu plus sur l’originalité de ce produit afin d’en faire un radiateur électrique réellement à part, ce qui en aurait séduit plus d’un. Mais globalement, si vous êtes à la recherche d’un radiateur électrique simple à monter et à utiliser, efficace et économe en énergie, alors il y a de grandes chances que ce produit vous plaise, d’autant plus qu’il bénéficie tout de même du savoir-faire incomparable de la marque AEG qui sait développer des articles de très haute qualité tout en assurant un rapport qualité/prix incroyablement intéressant.