Radiateur mural modèle AEG 221002 WKL 2003

S’équiper d’un radiateur est bien entendu quelque chose d’incontournable pour se sentir bien chez soi et pour profiter du confort de son domicile. Cependant, il est vrai que choisir un tel produit est loin d’être aussi facile que ce que l’on pourrait croire du fait que de très nombreux critères sont à prendre en considération, sans quoi vous pourriez rapidement connaître quelques déboires, qui seraient donc une source d’insatisfaction pour vous. Pour vous aider à y voir plus clair, et pour que vous puissiez réaliser votre achat en parfaite connaissance de cause, nous avons donc souhaité vous présenter en détails le radiateur mural modèle AEG 221002 WKL 2003 qui sera peut-être celui qui ornera prochainement vos murs tout en vous permettant de réaliser des économies sur vos factures d’électricité.

AEG est une enseigne Allemande fondée par Emil Rathenau en 1883 et ayant la vocation de fabriquer des appareils domestiques et électriques de très haute qualité accessibles aux meilleurs prix, et à destination de tous les foyers Européens. L’enseigne a effectivement eu raison de se lancer puisqu’elle a rapidement rencontré le succès jusqu’à devenir l’une des marques références dans son domaine. Cependant, en 1996, l’enseigne est dissoute et s’associe avec ABB Henschel pour créer la société Adtranz. Malgré cela, et forte de son succès passé, cette nouvelle société utilise toujours la marque AEG pour commercialiser ses produits, qui sont pour tous, synonymes de très haute qualité.

radiateur-mural-modele-aeg-221002-wkl-2003

Bien qu’il soit tentant de faire une confiance aveugle à cette enseigne, nous avons tout de même souhaité acquérir ce radiateur mural modèle AEG 221002 WKL 2003 afin de savoir ce qu’il vaut en réalité. C’est pourquoi, immédiatement après l’avoir reçu, nous avons passé au crible chacune de ses caractéristiques, allant de son apparence générale à son efficacité en passant par sa facilité d’utilisation ou bien encore ses performances énergétiques par exemple. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir lu cet article, vous connaîtrez ce radiateur électrique sur le bout des doigts, et saurez donc avec certitude si il est celui qui répond en tous points à l’intégralité de vos exigences.

Découvrir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons réceptionné le colis contenant notre produit, et que nous l’avons déballé, il est vrai que nous avons été relativement déçus par le design de ce radiateur mural modèle AEG 221002 WKL 2003. Il est effectivement visible que la marque a essayé de faire quelques efforts, comme arrondir le haut du produit, ou protéger le bouton On/Off, cependant, cela est loin d’être suffisant. La couleur blanche est très standard et la forme même de cet article est beaucoup trop classique. Ce radiateur ressemble à s’y méprendre à des dizaines d’autres radiateurs conçus par différentes autres marques. Concrètement, le design est loin d’être le point fort de ce produit qui aurait mérité que AEG soit un peu plus audacieuse à ce sujet.

L’installation en revanche est très appréciable puisqu’elle ne nécessitera qu’une demie heure maximum, dans le cas bien entendu où vous disposeriez de quelques compétences dans ce domaine ainsi qu’en électricité. Il vous suffira simplement de fixer le support prévu à cet effet et livré avec l’appareil à votre mur, en prenant garde tout de même à ce qu’il soit très droit. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à y poser votre nouveau radiateur et à brancher ce dernier. Une fois les derniers réglages et tests effectués, votre nouvel équipement sera fin prêt à vous rendre de fiers services. Si besoin, vous pouvez vous faire aider par un proche ou un électricien qualifié pour réaliser cette étape.

radiateur-mural-modele-aeg-221002-wkl-2003-2

Vous vous apercevrez rapidement que son utilisation est extrêmement simple, du fait qu’elle aussi est très classique. En effet, le bouton On/Off placé sur le haut du produit vous permettra bien évidemment d’allumer ou d’éteindre ce radiateur mural modèle AEG 221002 WKL 2003. Pour contrôler la température, il vous suffira tout simplement de tourner la mollette placée elle aussi sur le haut du radiateur. Ce thermostat dispose de cinq intensités différentes, ce qui vous permettra donc de trouver rapidement la température idéale pour chauffer la pièce dans laquelle cet équipement est installé. De ce côté, aucune difficulté non plus n’est à prévoir, et vous serez ainsi certain d’atteindre les résultats escomptés avec une facilité déconcertante.

Enfin, avec une puissance de 2000 watts, ce radiateur est très puissant et vous permettra de chauffer vos pièces très rapidement. En revanche, la consommation électrique sera de fait légèrement plus élevée qu’avec une radiateur moins puissant. La distribution de la chaleur est elle très bien pensée par AEG. Comme vous le constaterez sur le design de l’appareil, la façade est dotée de grilles légèrement inclinées vers le bas. Ainsi, la chaleur sera envoyée vers le sol avant de remonter naturellement vers le plafond, ce qui lui permettra donc de couvrir toute la surface de votre pièce.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions : 77 x 49 x 14 centimètres
  • Type de fixation : Mural
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 2000 Watts
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 5,9 Kilogrammes

Les points forts du radiateur mural modèle AEG 221002 WKL 2003

  • Produit relativement facile à installer
  • Forte puissance pour un chauffage rapide
  • Facilité d’utilisation
  • Bonne répartition de la chaleur

Les points faibles du radiateur mural modèle AEG 221002 WKL 2003

  • Consommation énergétique assez élevée
  • Design très décevant

L’avis de la rédaction

Globalement, nous avons trouvé que ce radiateur mural modèle AEG 221002 WKL 2003 est un produit décevant à première vue, mais qu’il dispose tout de même de quelques qualités très intéressantes, comme le fait d’être très facile à utiliser, et de très bien répartir la chaleur au sein de la pièce dans laquelle il est placé. Il faudra en revanche vous accommoder de son design trop classique à cause de sa forme rectangle et de sa couleur blanche. De plus, sa consommation d’électricité est légèrement plus élevée que la moyenne à cause de sa forte puissance de 2000 watts. Concrètement, il s’agit ici d’un radiateur électrique pensé surtout pour être efficace qu’être beau ou économique, mais qui devrait tout de même vous satisfaire si vous attendez de votre prochain radiateur qu’ils soit fiable et capable de vous servir très rapidement.