Radiateur bain d’huile : Le Guide Complet 2019 pour bien choisir

Un radiateur à inertie peut être à bain d’huile. C’est généralement un radiateur d’appoint, facilement transportable d’une pièce à l’autre, il a bien évolué aujourd’hui pour être proposé avec un thermostat, des programmations disponibles et des roulettes ergonomiques. Quels sont les meilleurs radiateurs à bain d’huile du marché ? Consultez aussi les meilleurs radiateurs électriques de 2019 ici.

Top 3 des meilleurs radiateur à bain d’huile 2019

Aigostar Monster 33JHH AEG RA5521 Aigostar Black Forest 33JIF
radiateur à bain d'huile noir aigostar monster avec roulettes radiateur à bain d'huile AEG à roulette gris foncé radiateur électrique à roulette aigostar noir
Le Meilleur Le top qualité/prix Le Moins cher
Type Radiateur à bain d'huile Radiateur à bain d'huile Radiateur à bain d'huile
Notre Note
Puissance Maximum 2500 watts 2000 watts 2500 Watts
Poids 16 kilos 6 kgs 12,86 kgs
Dimension 61,5 x 28 x 64 cm 64 x 45,5 x 24,5 cm 61 x 28 x 64 cm
Programmateur / Minuterie
Les Plus Écran LCD
Excellentes fonctionnalités
Poids léger
Facile à transporter
Rapide à chauffer
Sur roulettes
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Notre Avis Avec toutes ses fonctionnalités et son excellente finition, le modèle Aigostar Monster est résolument le meilleur produit de cette sélection. Excellent rapport qualité prix, ce radiateur à bain d'huile possède 3 niveaux de puissance différentes et des roulettes pour faciliter son déplacement. Efficace et rapide, ce radiateur bain d'huile sur roulettes avec 3 niveaux de puissance est un très bon produit recommandé par nos experts.
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Le Moins Cher : Radiateur bain d’huile Aigostar black forest 33JIF

radiateur électrique à bain d'huile à roulettes aigostar noirLe radiateur à bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF est le moins cher de notre sélection. Cela reste néanmoins un excellent produit, avec 3 niveaux de puissance disponibles et un thermostat réglable.
Par ailleurs, avec sa garantie de deux ans, vous pouvez aborder tranquillement l’achat de ce radiateur. Il a l’avantage d’offrir une montée en température très rapide pour une meilleure efficacité et un bon confort thermique.
Sécurisé, il dispose d’un interrupteur pour éviter la surchauffe ainsi que d’une autre fonction anti-gel pratique pour les périodes de grand froid. Ergonomique, une poignée est présente avec des roulettes pour vous permettre de le déplacer facilement.
Un autre aspect rend son utilisation très confortable : son côté ultra silencieux durant son utilisation.
Performant, on relève une très bonne efficacité pour des pièces allant jusqu’à 30m2.
Il diffuse une chaleur uniforme et douce, ce qui est très agréable.

      • 3 niveaux de puissance
      • Simple à déplacer
      • Montée en température rapide

      • Emballage colis à améliorer
      • Odeur durant les 1ère utilisations
      • Roulettes à fixer soi même

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix :  Radiateur à inertie fluide AEG RA5521

radiateur à bain d'huile AEG à roulette gris foncéLe radiateur électrique à bain d’huile AEG RA5521 possède une puissance pouvant aller jusqu’à 2000 watts. Les autres niveaux de puissance possibles sont 600 et 900, ce qui vous permet de réguler votre consommation en fonction du confort thermique souhaité ainsi que du volume de la pièce à réchauffer.
Comme pour le modèle précédent, il possède des roulettes pour lui permettre d’être déplacé facilement ainsi que d’un espace où enrouler le cable d’alimentation en cas de non utilisation.
Avec son design sobre et élégant, il sera facile de le disposer dans n’importe quelle pièce de la maison. Simple à installer et mettre en place pour une utilisation immédiate aussitôt reçu, il ne nécessite aucun raccord spécifique. Découvrez le test complet ici.

      • 3 niveaux de puissance possibles
      • Montée en température rapide
      • Design agréable

      • Difficile à déplacer une fois chaud
      • Pas de poignée
      • Légèrement bruyant

Voir sur Amazon

Le Meilleur: Radiateur bain d’huile Aigostar Monster 33JHH

radiateur à bain d'huile noir aigostar monster avec roulettesLe meilleur modèle de radiateur à bain d’huile de cette sélection est résolument le radiateur à bain d’huile Aigostar Monster 33JHH grâce à toutes ses fonctionnalités et d’innovation.
Nouveauté, il possède un écran à LED rétro-éclairé, pratique dans l’obscurité, ainsi qu’une télécommande pour pouvoir être piloté à distance.
Avec différents modes de programmation déjà existants, il sera simple de choisir le mode adapté pour différentes utilisations : un mode chauffe rapide en cas de besoin de montée en température nécessaire, un mode économie d’énergie pour une utilisation raisonnable mais un confort thermique minimum, un mode anti-gel pour les périodes de grands froids et enfin un mode normal pour une utilisation courante sans spécificité particulière.
Par ailleurs, une fonctionnalité programmation vous permet d’anticiper jusqu’à 24 heures à l’avance son utilisation si besoin.

Avec une protection contre la surchauffe, son utilisation est sécurisée. D’autant plus avec le témoin lumineux présent qui vous indiquera rapidement grâce à un bref coup d’oeil, si ce dernier fonctionne.
Pour une très bonne capacité de stockage de la chaleur, 13 éléments tubulaires composent le radiateur en tant que matériau réfractaire.

      • Nombreuses fonctionnalités
      • Bouton de commande tactile
      • Écran LED rétro éclairé

      • Roues fragiles

Voir sur Amazon

Comment choisir son radiateur à bain d’huile ?

En fonction de sa puissance

Tout dépendra du volume de la pièce que vous souhaitez réchauffer ainsi que la qualité de l’isolation de votre maison, mais les différents modèles de radiateurs ne possèdent pas tous la même puissance. Vous pourrez donc définir le choix de votre radiateur idéal en fonction de ce paramètre.
Les repères que nous pouvons ajouter pour faciliter votre choix sont les suivants :

  •  100 W / m² ou 0.4 kW / m3 si votre maison est bien isolée
  •  60 W / m² ou 0.24 kW / m3 si votre maison est très bien isolée.

Par rapport à votre budget

Selon s’il est composé d’un matériau particulier, s’il possède différentes fonctionnalités, le prix proposé pour un radiateur à bain d’huile peut varier d’une soixantaine d’euros et peut atteindre plusieurs centaines d’euros.

En fonction de sa future utilisation

Si vous souhaitez vous équiper d’un radiateur d’appoint ou d’une solution plus long terme et durable, les modèles vers lesquels vous tourner ainsi que leurs budgets ne sont pas les mêmes.
Enfin, veillez à ce que ce dernier soit facile à déplacer si vous avez prévu de le changer de pièce régulièrement. Prévoyez un modèle avec un endroit où enrouler le cable d’alimentation si le radiateur va peu servir.

F.A.Q

Comment choisir un radiateur à bain d'huile basse consommation ?

Il est intéressant de choisir un radiateur à bain d’huile basse consommation en fonction de sa future utilisation, du volume des pièces à réchauffer ainsi que la qualité de l’isolation de votre habitation. Retrouvez les meilleurs radiateurs électriques économiques de [year] ici.

Pourquoi mon radiateur à bain d'huile claque ?

C’est un léger bruit normal, ne pas s’inquiéter donc.

Bain d'huile ou inertie ? Quelle différence ?

Le radiateur à bain d’huile propage de la chaleur par convection via des ailettes alors que le radiateur à inertie utilise principalement le rayonnement pour diffuser de la chaleur. Comparez avec les radiateurs à inertie en cliquant ici.

Quelle puissance pour quelle surface ?

On recommande les métriques suivantes :
– 100 W / m² ou 0.4 kW / m3 si votre maison est bien isolée,
– 60 W / m² ou 0.24 kW / m3 si votre maison est très bien isolée.

Les marques de référence de radiateur à bain d’huile

DELONGHI

delonghi logo marque radiateur

La marque italienne est spécialiste des appareils électroménagers pour la maison. Créée en 1902, elle a forgé sa réputation de concevoir des produits de qualité avec les radiateurs qu’elle conçoit.

AIGOSTAR

aigostar marque électroménager logo

Aigostar est une marque généraliste des appareils électroménagers qui est également reconnue pour ses radiateurs. La marque chinoise existe depuis 1993 et est distribuée dans le monde entier.

AEG

aeg logo marque électroménager

AEG a vu le jour en 1883 en Allemagne. C’est une marque reconnue pour ses produits de qualité, et l’innovation est au coeur de la culture d’entreprise.

Le mot de la fin

Le radiateur à bain d’huile possède donc énormément de qualité en tant que radiateur d’appoint. Il est peu cher à l’investissement, n’assèche pas l’air et procure un très bon confort thermique.