Radiateur Sèche Serviette : Le Guide Complet 2019 pour bien choisir

Les sèches serviettes sont parfaits pour la salle de bains parce qu’il font office de chauffage et sèche aussi les serviettes. Découvrez notre guide complet pour trouver le sèche serviette qui vous convient. Retrouvez aussi les meilleurs radiateurs électriques de 2019 ici.

Top 3 des meilleurs Sèches Serviette de 2019

Cayenne Saturne WarmeHaus Sèche-serviettes Cayenne Nina
sèche serviette blanc cayenne pour salle de bain sèche serviette warmehaus plat et blanc sèche serviette cayenne blanc
Le Meilleur Le top qualité/prix Le Moins cher
Type Sèche serviette sans fluide en aluminium Sèche serviette eau chaude Sèche serviette à inertie sèche
Notre Note
Puissance Maximum 1000 watts 813 watts 600 watts
Poids 10 kilos - 9,4 kilos
Dimension 56 x 17 x 104 cm 180 x 500 cm 55 x 11 x 110 cm
Programmateur / Minuterie
Les Plus Affichage digital Grande capacité d'accueil de serviette : 39 barres Régulation de température très précise
Garantie 1 an 10 ans 1 an
Notre Avis Avec toutes ses différentes fonctionnalités, le sèche serviette Cayenne Saturne est résolument le meilleur modèle de cette sélection. Avec une très bonne capacité d'accueil, le sèche-serviette Warmehaus se positionne très bien notamment grâce à son rapport top qualité/prix. Très efficace et performant, le sèche serviette Cayenne Nina est un très bon modèle recommandé par nos experts.
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Le moins cher : Sèche Serviette Nina Cayenne 050930

sèche serviette cayenne blancAvec son écran digital, il est simple de mettre en place les différentes programmations que vous souhaitez pour automatiser son utilisation. Un mode forcé existe pour accélérer la montée en température et éventuellement sécher vos serviettes plus rapidement.

Composé d’aluminium, il fonctionne grâce à l’inertie sèche et donc d’un matériau réfractaire en aluminium, il diffuse donc la chaleur de manière douce et uniforme et continue de chauffer la salle de bain même à l’arrêt. Il est donc très économe en énergie, à l’image des radiateurs à inertie.

Avec son esthétique soigné et discret, il se fondra parfaitement dans n’importe quelle salle de bain. Il est ouvert sur les côtés, ce qui signifie que vous pourrez facilement y glisser des serviettes. À fixer au mur, c’est aussi le produit le moins cher de notre sélection et possède un très bon rapport qualité prix.

      • Petit prix
      • Design élégant
      • Mode forcé possible

      • Ne correspond pas à toutes les superficies
      • Embouts fragiles

Voir sur Amazon

Le top qualité/prix : Sèche Serviette WarmeHaus

sèche serviette warmehaus plat et blancLe sèche-serviette Warmehaus est fait en acier. Avec sa finition en blanc, le sèche serviette possède un design élégant et sophistiqué. Il possède une puissance de 813 watts et sera capable de sécher vos serviettes et réchauffer votre salle de bains.

Il se relie au chauffage central car il fonctionne avec le système d’inertie fluide, de l’eau ici.
Avec 39 barres tout le long du radiateur et pourra ainsi vous offrir une grande capacité d’accueil pour vos serviettes.

L’intégralité de ce dont vous aurez besoin pour le fixer au mur est inclus. Et le point différenciant de ce radiateur, c’est qu’il est garanti 10 ans.

      • Garantie 10 ans
      • Grande capacité d’accueil
      • Design élégant

      • Nécessite un réseau spécifique
      • Robinet non inclus
      • Emballage fragile

Voir sur Amazon

Le meilleur : Sèche Serviette Cayenne Saturne

sèche serviette blanc cayenne pour salle de bain

Le radiateur et sèche serviette Cayenne Saturne fonctionne à inertie sèche. Il possède un écran digital ainsi qu’un thermostat électronique pour faciliter sa programmation.

Sa carrosserie en aluminium, un matériau souvent utilisé pour sa légèreté et son côté efficace en terme de matériau réfractaire.
Il possède des fonctions qui peuvent vous faciliter la vie et rendre son utilisation très agréable : tout d’abord la fonction hors-gel qui évite que le radiateur ne soit inutilisable lors des grands froids.

Ainsi que différentes programmations : un mode éco pour une consommation maitrisée, confort pour une ambiance thermique rapidement agréable, et une marche forcée pour les besoins ponctuels plus importants.
Une soufflerie existe et peut fonctionner en silence.

      • Plusieurs fonctions programmables
      • Écran digital
      • Design agréable et soigné

      • Petite capacité d’accueil
      • Adapté qu’aux petites pièces
      • Écran non rétro-éclairé

Voir sur Amazon

Comment choisir son radiateur sèche serviette ?

Les types de sèche Serviette

Le sèche serviette commun et classique et simplement le mode électrique qui emploie souvent l’inertie sèche.
Vous pourrez également vous tourner vers l’inertie fluide, avec le sèche serviette à eau chaude qui doit être rattaché à un chauffage central ou un réseau spécifique.
Et également, les modèles mixtes peuvent employer 2 types de technologies différentes, comme une soufflerie et une inertie sèche ou fluide par exemple.

Les technologies de sèche serviette

Le sèche serviette à inertie fluide utilise une résistance qui est placée au coeur d’un élément composé de liquide caloporteur qui va stocker la chaleur pour la redistribuer uniformément ensuite. Le sèche serviette eau chaude nécessite souvent un raccord au chauffage central ou à un réseau spécifique. Retrouvez aussi les autres radiateurs à inertie fluide de 2019 ici.

L’inertie sèche, quand à elle, ne demande pas de connexion spécifique mais fonctionne simplement avec un réseau électrique.
Le sèche serviette rayonnant, quand à lui, envoie des rayons infrarouges pour réchauffer la salle de bains et sécher vos serviettes. La technologie permet d’avoir un confort thermique agréable en diffusant une chaleur douce et homogène. Ils sont néanmoins plus consommateurs en énergie que la technologie à inertie. Retrouvez aussi les autres radiateurs à inertie fluide de 2019 ici.

Le type de tubes

Afin de pouvoir accueillir vos serviettes et réchauffer une salle de bain en même temps, le sèche serviette est composé de tubes qui rentrent en chauffe. Ils peuvent être composé de différents matériaux comme la pierre, la céramique, la stéatite, l’acier, l’aluminium ou l’inox. Ils peuvent être plats ou ronds.

Le choix du matériau

Le choix du matériau va impacter sur le design, la montée en température et donc la consommation d’énergie. En fonction du matériau, le prix du radiateur sera différent également, car certains sont plus chers, plus rares, plus résistants.
Vous pouvez miser sur un investissement plus important à l’achat si vous souhaitez que votre radiateur soit durable dans le temps.

Soufflant ou simple

La fonction soufflerie permet une montée en température record du radiateur et donc de la pièce. En revanche, ce n’est pas une technologie dite “économique” comparée à l’inertie puisqu’elle ne stocke pas la chaleur et cesse de réchauffer une pièce aussitôt à l’arrêt. Elle peut néanmoins être combinée à un radiateur dit simple pour offrir plusieurs fonctionnalités.

F.A.Q

Quelle sont les normes électrique dans la salle de bains ?

Les normes électriques de la salle de bain consiste à mettre en place les appareils électriques à une distance suffisamment importante pour qu’aucun risque d’incendie, d’électrocution ne puisse exister. Il s’agit de 0,60 mètres autour du point d’eau.

Comment installer un sèche serviette ?

En achetant votre radiateur sèche serviette, vous aurez un kit de fixation inclus composé de vis, chevilles et support. Si vous avez des bases en bricolage, il sera aisé de le fixer. Faites vous assister : vous aurez besoin de tenir le radiateur. À l’inverse, si vous êtes complètement profane au bricolage, faites appel à un professionnel.

Quelle puissance pour un sèche serviette

Cela dépend du volume de votre salle de bains. Les radiateurs peuvent offrir une puissance qui peut aller de 600 watts jusqu’à 2500 watts.

Où brancher le fil pilote d'un sèche serviette ?

Le sèche serviette peut être relié au pilotage intelligent ce qui permet au radiateur d’être commandé par un programmateur. Si tel est le cas, le sèche-serviette électrique dispose d’un fil pilote. Il est indépendant et nécessite un fil qui l’accueille spécifique, il n’est pas à brancher sur la prise terre.

Les meilleures marques de sèche serviette

ACOVA

Acova marque française de radiateur logo

Spécialisé dans les radiateurs décoratifs, la marque Acova a vu le jour en France en 1964. Depuis le sèche-serviette jusqu’au radiateur de séjour, la marque allie esthétisme et qualité pour apporter confort thermique tout en décorant votre intérieur.

ATLANTIC

Atlantic marque française de radiateur logo

Respecteuse de l’environnement, la marque française Atlantic est née il y a 50 ans. Elle est spécialiste des solutions de chauffage très économiques pour respecter les valeurs de sa marque.

SAUTER

Sauter marque française de radiateur logo

Sauter fait partie du groupe français Atlantic qui existe depuis plus de 50 ans et qui a fait d’une spécialité de transformer les énergies en sources durables pour réchauffer les intérieurs de manière responsable.

CAYENNE

cayenne radiateur logo

Créée en Chine, la marque est championne pour concevoir des radiateurs de très bonne qualité pour de faibles prix. Cayenne existe depuis une vingtaine d’années, et est distribuée sur internet et dans quelques magasins de bricolage.

Le mot de la fin

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour choisir le meilleur sèche serviette économique idéal pour votre utilisation et votre intérieur, ainsi que pour l’installer en toute sécurité.